janvier 18, 2019

N’attendez pas que l’anxiété frappe – Lisez ceci maintenant !

Votre problème d’anxiété vous empêche-t-il de vivre pleinement votre vie ? Il est important de trouver quelque chose qui vous aide à gérer votre stress. Certaines personnes font des exercices de respiration profonde, commencent à prendre des médicaments ou suivent une thérapie. Une fois que vous aurez lu plus en détail les diverses méthodes disponibles, dressez une liste de celles qui, à votre avis, pourraient vous convenir.

Pour vous aider à gérer votre anxiété, songez à rencontrer un thérapeute spécialisé en thérapie cognitivo-comportementale. Ce type de thérapie peut vous aider à vous attaquer à des peurs ou à des inquiétudes spécifiques en identifiant et en changeant les schémas déformés de votre pensée. En examinant le tableau complet de la façon dont vos inquiétudes vous affectent, vous pouvez, espérons-le, diminuer votre anxiété globale lorsque ces schémas de pensée sont éliminés.

Se tenir occupé peut vraiment aider à réduire l’anxiété. Parfois, des tâches simples, comme faire la vaisselle ou ratisser la cour, vous aideront à rester occupé. La plupart des gens ont plus qu’assez à faire, alors soyez excités par quelques projets qui vous feront sourire.

Gardez-vous aussi occupé que possible en tout temps. Lorsque vous aurez du temps libre, il sera plus facile pour votre esprit de se concentrer sur les choses négatives et, par conséquent, d’alimenter l’anxiété. Commencez votre journée en nettoyant la maison, en travaillant dans le jardin, en lisant un livre ou en faisant une autre activité qui vous plaît.

La thérapie, en conjonction avec la tenue d’un journal, peut vraiment vous aider à faire face à votre anxiété. Il peut vous aider à comprendre d’où vient l’anxiété et vous pourrez alors en parler à votre thérapeute. Parler aux autres et discuter de vos problèmes est toujours une bonne idée.

Apprendre à contrôler vos pensées est essentiel lorsque vous faites face à l’anxiété. Les pensées négatives ont beaucoup à voir avec les raisons pour lesquelles les gens vivent cette affliction. Si vous êtes capable de sortir ces pensées négatives de votre tête, alors vous serez capable de vous en libérer.

Pour vaincre toute situation dans laquelle l’anxiété se manifeste d’une manière apparemment débilitante, faites de votre mieux pour caractériser la situation à laquelle vous faites face comme quelque chose de beaucoup plus positif que vous ne le feriez normalement. En considérant une situation stressante comme une occasion précieuse d’acquérir de la force personnelle, vous la trouverez beaucoup plus facile à gérer qu’elle ne l’aurait été normalement.

Sachez quand demander l’aide d’un professionnel. Si votre anxiété vous pousse à vous automédicamenter, diminue la qualité ou la durée de votre sommeil, ou vous incite à envisager de vous faire du mal, des soins médicaux sont nécessaires. Un thérapeute, un conseiller ou un psychiatre peut vous aider à créer un plan de traitement pour soulager votre anxiété et vous empêcher de vous faire du mal.

Il peut sembler que l’alcool aide à soulager l’anxiété, mais c’est vraiment le contraire. Même si lorsque vous buvez quelques verres, votre anxiété semble disparaître, lorsque vous en devenez dépendant, vous créez en fait plus d’anxiété. C’est parce que vous devez trouver des moyens d’obtenir plus, et éventuellement devenir plus malade que vous ne l’étiez.

Le rire peut vraiment vous aider au cours de la journée. Si vous travaillez ou allez à l’école, vous serez confronté à de nombreuses situations stressantes qui vous obligeront à mettre les choses en perspective. Le rire vous aide à contrôler votre humeur, afin que vous puissiez rester positif, toute la journée.

N’ayez pas peur de consulter un médecin pour faire face à votre anxiété. La simple idée de demander l’avis d’un professionnel peut être une autre source d’anxiété. Ne laissez pas cela vous arriver. L’anxiété est souvent une condition médicale qui peut être résolue avec la bonne information et le bon traitement. Détendez-vous et prenez rendez-vous.

Prenez le temps de pratiquer quelques techniques de relaxation. Il existe plusieurs techniques que vous pouvez intégrer à votre emploi du temps. Les techniques de relaxation comme la relaxation musculaire progressive, la méditation de la pleine conscience et une respiration profonde peuvent réduire vos symptômes d’anxiété et vous aider à vous sentir plus détendu afin que vous puissiez avoir un meilleur bien-être émotionnel.

Faites de l’exercice. La plupart des gens savent que l’exercice est bon pour le corps. Ce qu’ils ne savent peut-être pas, c’est que l’exercice est tout aussi bon pour l’esprit. En plus d’être un bon exutoire du stress, l’exercice physique libère dans le cerveau des substances chimiques appelées endorphines, qui sont les substances chimiques du bien-être responsables de l’effet high du coureur bien connu.

Assurez-vous d’appliquer ces conseils la prochaine fois que vous vous sentirez stressé. Certaines méthodes fonctionneront mieux que d’autres, mais il est important d’essayer. Demeurez patient, en gardant à l’esprit que cela sera payant lorsque votre stress deviendra gérable.

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