septembre 11, 2019 Choses de tous les jours qui posent un risque pour la sécurité

 – Comparatif et Guide d’Achat

Choses de tous les jours qui posent un risque pour la sécurité – Comparatif et Guide d’Achat


Réutilisation du mot de passe

mot de passe selinofoto / Shutterstock

Lorsque nous parlons de mots de passe forts, il y a de fortes chances pour que vos mots de passe ne soient pas assez sûrs – et cela vous coûte cher. "Les mauvaises habitudes de mot de passe sont à l'origine d'un grand nombre de menaces à la sécurité en ligne", a déclaré Ogden. Et ce n’est pas seulement des mots de passe faibles, piratables; Nous sommes prêts à parier que vous utilisez toujours le même mot de passe, avec peu ou pas de variation, pour chaque site auquel vous vous connectez. Et inutile de dire que c'est une erreur, avertit Ogden. "Une simple violation d'un site que vous avez déjà utilisé peut révéler les informations de connexion de tous les autres sites et des informations telles que des informations bancaires tout au long du chemin."

En cliquant sur les liens email

Mâle, main, souris ordinateur, clavier ordinateur portable, dans, les, fondWitthaya lOvE / Shutterstock

Si vous êtes généralement préoccupé par la sécurité en ligne, c’est probablement un conseil que vous avez déjà rencontré, mais qui mérite d’être renforcé. L’un des moyens les plus courants d’obtenir vos informations par les pirates informatiques consiste à vous envoyer un courrier électronique, émanant souvent de ce qui ressemble à un expéditeur légitime et fiable – une technique merveilleuse appelée hameçonnage. L'e-mail contient un lien menant à un site dangereux susceptible de vous transmettre un virus ou vous demandant vos informations de connexion (qu'il utilise ensuite pour vous pirater). Pour cette raison, vous devez faire attention à cliquer sur n'importe quel lien d'un email qui a l'air un peu "off". Un e-mail provenant d'une entreprise avec laquelle vous avez un compte, mais avec une salutation impersonnelle telle que "Bonjour" ou "Cher client" plutôt que votre nom, est l'un des nombreux drapeaux rouges à craindre des arnaques par phishing.

"Ne cliquez pas sur les liens que vous recevez d’étrangers", suggère Miguel A. Suro, avocat et journaliste spécialisé dans le mode de vie à The Rich Miser, basé à Miami. Et ce ne sont pas que des étrangers. L'email peut même provenir d'un ami ou d'un membre de la famille, plutôt que d'une entreprise, mais ils pourraient même être piratés. "Aussi, soyez conscient des liens (de toutes les sources) qui ont l'air suspects, qui pointent vers des sites Web inconnus ou qui contiennent des lettres ou des chiffres apparemment aléatoires", poursuit Suro. Bien que le message semble légitime, vous pouvez prendre certaines précautions, par exemple, en maintenant votre souris sur le lien pour voir où il vous mène réellement.

Ne pas effacer les vieux appareils

Unités avec des écrans brillants sur fond en bois, d'en haut. Familiarisez-vous avec le designNew Africa / Shutterstock

Lorsque vous éteignez un téléphone pour un nouveau, il est probablement invisible, sans l'attention de l'ancien. Mais selon Paul Bischoff, défenseur de la protection de la vie privée chez Comparitech, "nous avons découvert [that] De nombreux appareils d'occasion vendus sur des marchés tels que eBay contiennent encore une mine d'informations privées provenant de propriétaires précédents. "Son conseil pour éviter que vos informations ne tombent entre de mauvaises mains? "Lorsque vous vendez ou jetez une unité ancienne ou détruite, assurez-vous de bien la sécher ou la détruire."

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *